Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

O

Ouest France s'intéresse à Little Kory!

Koriya Kourouma croque la mode pour tous les âges

Bouguenais - Modifié le 06/03/2016 à 04:00 | Publié le 04/03/2016 à 03:59

  • Koriya Kourouma présente une nouvelle collection de vêtements, accessible à tous, réalisés dans des matériaux naturels et abordables en prix. |

Koriya Kourouma a plus d'une corde à son arc. L'automne dernier, elle a fabriqué une boisson lactée, le Kory milk. Aujourd'hui, elle est brevetée et vendue sur les marchés et dans différents points de l'agglomération. Voilà qu'elle teste maintenant le monde de la mode et lance une collection de vêtements en vente sur Internet.

Comme beaucoup de petites filles, elle aimait la mode et recopiait sagement les dessins des gammes de Sonia Rykiel, de Dior, en rêvant stylisme. Elle a grandi et est entrée dans un monde professionnel loin des paillettes et dentelles, mais elle a conservé un goût pour les collections et accessoires.

400 croquis et 40 modèles

Puis un jour, elle a retrouvé crayons, papiers, patrons, ciseaux et tissus et s'est lancée dans la création vestimentaire : « En décembre 2007, un peu avant Noël, j'ai déposé ma marque little kory à l'INPI (Institut national de la propriété industrielle). Le premier pas était fait. Restait à créer une collection complète pour l'hiver et l'été, dans mon petit atelier de couturière. »

Cela représente plus de 400 croquis effectués aujourd'hui, une quarantaine de modèles pour chaque collection qui s'appuie sur des matières nobles et couvre une gamme complète de la taille 36 à 44.

À la recherche d'un investisseur

« Je crée des vêtements chics et originaux qui peuvent être portés en toutes circonstances et à tout âge, souligne Koriya Kourouma. J'aimerais bien développer cette activité. Je recherche des partenaires, un investisseur surtout pour une plus grande diffusion. »

Actuellement, elle a vendu une centaine de pièces. La plus jeune cliente a 12 ans et la plus âgée, 82 ans.

Contact. www.littlekory.com ou koriyakourouma@littlekory.fr

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :