Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le doux Kory Milk se déguste à la ferme de l'écorce

La ferme de l'Écorce participe à Vignoble en fête, dimanche 18 octobre. En plus des animations, les visiteurs pourront y découvrir une boisson originale, le kory milk.

« C'est une boisson à base de lait écrémé, de fleur de malt, de houblon et de miel, explique Koriya Kourouma, d'origine guinéenne et habitante de La Montagne. Je l'ai inventée, il y a quelques années, pour me donner un peu de tonus. Aidée par Antoine Bouyer, brasseur sur la Divatte, j'ai commencé à produire le kory milk et à le commercialiser à petite échelle. »

Philippe Bouchereau, producteur à Landemont, dans le Maine-et-Loire, fournit le lait. Le projet a été soutenu par Oniris (École nationale vétérinaire, agroalimentaire et de l'alimentation Nantes-Atlantique).

Aujourd'hui, la boisson est commercialisée seulement dans les épiceries, sur les marchés et lors de manifestations diverses, mais Kotya Kourouma cherche à développer la production. « Il me faut trouver une unité de production à plus grande échelle, ainsi que des distributeurs. »

Dimanche 18 octobre, toute la journée, ferme de l'Écorce. Contact : Koryya Kourouma, tél. 07 50 95 20 10.

Ouest France 14/10/2015

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :